Achat Stromectol En Ligne Sans Ordonnance

Ce médicament contient un antiparasitaire actif contre certains vers tropicaux et contre le sarcopte de la gale. Il est utilisé dans le traitement de l'anguillulose gastro-intestinale, de la filariose lymphatique et de la gale.

Alors qu’elle a démontré son efficacité contre le virus dans plusieurs pays, l’ivermectine est snobée par les autorités sanitaires occidentales et notamment françaises.

L’ivermectine tue les larves de Onchocerca volvulus – les microfilaires – qui vivent dans le tissu sous-cutané de la personne infectée. L’on pense qu’il paralyse ou tue les microfilaires progressivement, évitant ainsi les réactions inflammatoires intenses qui se produisent lorsque celles-ci meurent naturellement. Le traitement à l'ivermectine soulage les démangeaisons intenses au niveau de la peau et stoppe la progression vers la cécité.

L’ivermectine ne tue pas les vers adultes mais arrête pendant quelques mois après le traitement la reproduction des microfilaires par les vers femelles adultes, réduisant ainsi la transmission. Du fait que les vers adultes peuvent continuer à produire des microfilaires jusqu'à ce qu'ils meurent naturellement, l'ivermectine doit être pris une fois par an pendant 16 –18 ans pour interrompre la transmission. Dans les pays de l’APOC, l’on estime que 65% de la population totale vivant dans une zone endémique donnée doit prendre l'ivermectine chaque année pour éliminer l'onchocercose comme problème de santé publique.

Ivermectine : un médicament efficace contre le Covid ?

En mars 2020, alors que l’épidémie de la Covid-19 battait déjà son plein, une autre épidémie, de gale, est survenue dans un Ehpad de Seine-et-Marne. Pour soigner cette maladie parasitaire, les médecins prescrivent depuis des décennies un médicament bien connu et efficace : l’ivermectine (IVM). C’est ainsi que le docteur Charlotte Bernigaud, dermatologue à l’AP-HP Hôpital Henri Mondor, a traité l’ensemble des 121 résidents (69) et employés (52) de l’établissement.

La suite est moins banale : dans cette maison de retraite où la moyenne d’âge des résidents est de 90 ans, avec de surcroît 98% de personnes présentant une comorbidité à risque, le virus Covid-19 n’a pratiquement fait aucun dégât. Seulement 1,4% des occupants (personnel compris) ont eu le virus, avec des symptômes modérés (ni oxygène ni hospitalisation) et aucun mort n’a été à déplorer.

Payez-vous trop cher pour Stromectol en pharmacie? Économisez jusqu'à 60% en achetant vos médicaments sur ordonnance dans notre magasin. Notre service aspire à vous fournir des médicaments abordables aux prix les plus bas en France et à l'international. Nous nous engageons à vous offrir le meilleur service et les meilleurs prix. C'est pourquoi nous égalerons le prix de n'importe lequel de nos concurrents en pharmacie en ligne qui ont besoin d'une ordonnance valide.

Commandez Stromectol à un prix réduit dès aujourd'hui!

Stromectol est un médicament antiparasitaire efficace prescrit pour traiter la strongyloïdose qui ne s'est pas propagée. Cette infection est causée par un type de ver rond (ver filiforme) qui se trouve principalement dans le sol des climats tropicaux et subtropicaux. Les Strongyloids stercoralis peuvent vivre dans le sol et se contenter de croître et de se reproduire et n'ont pas besoin d'un hôte pour survivre. Cependant, une personne marchant dans un sol infecté peut se retrouver avec ce parasite pénétrant à travers la peau de son pied ou une infection peut survenir en mangeant des aliments prélevés dans un sol infecté et mal préparés. Une fois que les vers se retrouvent dans votre estomac, ils se déplacent vers votre intestin grêle où ils pondent des œufs et éclosent pour devenir des larves. Ces larves peuvent être expulsées à travers vos excréments ou pénétrer dans la peau périanale ou s'enfouir dans la paroi intestinale. C'est ce qu'on appelle une auto-infection et vous pouvez avoir besoin d'un traitement pendant une longue période si votre infection se transforme en hyper-infection.

L’ivermectine est un principe actif indiqué dans le traitement de maladies parasitaires comme l’onchocercose ou la strongyloïdose. Depuis l’année 2020, l’ivermectine a été étudiée pour le traitement de la Covid-19. L’ivermectine est notamment utilisée contre la Covid-19 en Amérique centrale et en particulier dans certains états du Mexique. L’effet anti-Covid-19 pourrait provenir d’un effet sur l’hélicase virale, une protéine, du SARS-CoV-2.

Sur son site Internet en français, l’OMS écrit cela : “l’ivermectine est sans danger et peut être utilisé à grande échelle”, en tout cas à une dose unique prise annuellement de 150 à 200 µg/kg du poids corporel (lire ci-dessous sous Posologie). L’OMS relève que c’est un médicament très efficace qui à lui tout seul, a transformé la vie de millions de personnes souffrant de l’onchocercose (cécité des rivières) depuis son introduction en 1987. L’ivermectine fait partie de la liste des médicaments essentiels de l’OMS2. Le 31 mars 2021, l’OMS a annoncé qu’elle déconseillait l’utilisation de l’ivermectine contre la Covid-19, sauf pour des essais cliniques (une façon peut-être de dire que la décision n’est pas encore totalement tranchée).
Le Nigéria, le pays le plus peuplé d’Afrique, est probablement le pays qui a le plus utilisé cette molécule depuis sa mise sur le marché dans la lutte contre l’onchocercose. L’ivermectine est aussi très utilisée en usage vétérinaire, notamment aux Etats-Unis.

Prix Nobel pour ce médicament

L’ivermectine est un médicament dont la découverte a valu à l’Irlandais William C. Campbell qui travaillait à l’époque de la découverte pour le laboratoire pharmaceutique MSD et au Japonais Satoshi Ōmura le prix Nobel de médecine en 2015.

Noms de la molécule :

Ivermectine, ivermectin (nom anglais), IVM, ivermectinum (nom latin), ivermectina (nom en espagnol ou portugais).
L’ivermectine a été découvert dans les années 1970. La commercialisation date du début des années 1980.

Noms de marque :

Mectizan® ou Stromectol® (deux médicaments commercialisés par Merck & Co., Inc., connu sous le nom MSD en dehors des Etats-Unis et du Canada, notamment en Europe). Il existe aussi des génériques (lire ci-dessous). En France plusieurs génériques sont disponibles sur le marché (certains à 3 mg par comprimé).

En France le Stromectol®, médicament original, compte 5 mg par comprimé, selon le site Vidal.

Quelles maladies traite-t-il ?

Le médicament Ivermectin a passé avec succès des essais cliniques, ainsi que de nombreux médicaments similaires visant à lutter contre les parasites. L'ivermectine a été testée et utilisée avec succès dans le traitement des maladies suivantes chez l'homme:

En outre, le médicament résiste très bien à la pédiculose. Sans aucun doute, il peut également être utilisé pour les enfants plus sensibles aux infections que les adultes.

Effets :

– L’ivermectine a des propriétés antiparasitaires et anthelminthiques.

Les effets sont basés sur la liaison aux canaux de chlorure glutamate, qui se trouvent dans les cellules nerveuses et musculaires des parasites. Il s’en suit une paralysie musculaire menant à la mort du parasite.

L’ivermectine tue les larves de Onchocerca volvulus – les microfilaires – qui vivent dans le tissu sous-cutané de la personne infectée. L’on pense qu’il paralyse ou tue les microfilaires progressivement, évitant ainsi les réactions inflammatoires intenses qui se produisent lorsque celles-ci meurent naturellemente.

Contre le virus de la Covid-19 et autres virus

– L’ivermectine a également montré des effets antiviraux contre divers virus (ex. SARS-CoV-2, virus de la dengue). In vitro, la molécule a montré de puissants effets antiviraux contre le SRAS-CoV-2 (virus à l’origine de la Covid-19, lire aussi davantage ci-dessous). L’ivermectine est non seulement extrêmement efficace pour réduire la virémie dans la phase précoce de l’infection, mais elle est également active pendant la phase secondaire de la maladie. L’ivermectine a plus d’un mécanisme d’action qui est potentiellement efficace contre la Covid 19. L’un des mécanismes est sa capacité à se fixer à la protéine Spike (protéine S) du SARS-CoV-2 en plusieurs points stratégiques utilisés par le virus pour se lier et pénétrer dans nos cellules. De ce fait, contrairement aux anticorps monoclonaux, il peut agir contre toutes les variantes du virus du SARS-CoV-2. L’ivermectine agirait également comme agent antiplaquettaire (similaire mais plus spécifique que l’héparine et l’aspirine). L’ivermectine inhibe la réplication virale de plusieurs flavivirus (ex. virus de la dengue, Zika, fièvre jaune, virus du Nil occidental).

Action sur l’hélicase :

On estime que l’ivermectine exerce son effet à un moment qui coïncide avec le début de la synthèse de l’ARN viral intracellulaire, comme prévu pour une molécule qui cible spécifiquement l’hélicase virale (une protéine). Les hélicases sont des cibles prometteuses pour les médicaments antiviraux car leurs activités enzymatiques sont essentielles à la réplication, la transcription et la traduction du génome viral. Certains hélicases se déplacent le long d’un brin d’ARN et permet d’en séparer le brin complémentaire d’ARN et les protéines liées, les hélicases agissent un peu comme des ciseaux. De nombreux inhibiteurs puissants des hélicases codées par le virus de l’herpès simplex, le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère, le virus de l’hépatite C, le virus de l’encéphalite japonaise, le virus du Nil occidental et le papillomavirus humain ont été signalés dans la littérature scientifique dans les années 2000.

Effets sur les cytokines :

L’ivermectine peut aussi agir en menant à une diminution de la production de cytokines dans l’organisme11. L’étude citée dans la phrase précédente (publiée en 2017) ne le précise pas mais cela pourrait expliquer un effet favorable contre les patients Covid-19, en limitant la fameuse tempête de cytokines.

Indications

– Cécité des rivières ou onchocercose (provoqué par un parasite appelé Onchocerca volvulus)
– Strongyloïdose (provoqué par un parasite appelé Strongyloides stercoralis)
– Filariose lymphatique ou éléphantiasis (provoqué par un parasite appelé Wuchereria bancrofti)
– Ascaridiose (provoqué par un parasite appelé Ascaris lumbricoides)
– Gale, y compris la gale hyperkératosique (provoqué par un acarien appelé Sarcoptes scabiei)
– Poux de tête (provoqué par un acarien appelé Pediculus humanus capitis)
– Poux du pubis (provoqué par un acarien)
– Rosacée (une maladie de la peau, à utiliser sous forme de crème)
– Covid-19 – en prophylaxie et en traitement (lire davantage ci-dessous) semble agir surtout en prévention ou prophylaxie, voir les références ci-dessous). L’Afrique du Sud a autorisé l’ivermectine contre la Covid-19 à usage contrôlé chez l’humain à travers son agence South African Health Products Regulatory Authority (SAHPRA) dès le 27 janvier 2021.

Posologie

– Les comprimés sont généralement pris en une seule dose annuellement et à jeun en tout cas pour certaines indications (lire la notice d’emballage). La dose dépend du poids corporel (par ex. 150 à 200 µg par kg de poids corporel, pour une personne de 70 kg si on retient la dose de 200 µg, cela fait une dose de 14 mg par année). L’OMS estime que 65% de la population totale vivant dans une zone endémique donnée doit prendre l’ivermectine chaque année pour éliminer l’onchocercose comme problème de santé publique.

– Dans la prévention de la Covid-19, en off-label, il est recommandé de prendre 12 mg par semaine d’ivermectine pendant plusieurs mois17. On note au passage que la dose totale est passablement plus élevée que la thérapie contre l’onchocercose (en prise annuelle de 14 mg).

– En prise orale (comprimé), il est conseillé de le prendre à jeun et avec un peu d’eau.

Posologie chez les seniors :

Chez les personnes âgées (seniors), il n’y a pas besoin d’adapter la dose. La posologie se fait comme chez les enfants de plus de 5 ans (ou plus de 15 kg) et les adultes en fonction du poids corporel.

Contre-indications

Comme tout autre médicament médical, Stromectol a plusieurs contre-indications. Avant de prendre des comprimés d'ivermectine, il est obligatoire de se familiariser avec les contre-indications indiquées dans les instructions d'utilisation ci-jointes. Énumérons les principaux. La prise d'ivermectine est contre-indiquée ou indiquée, mais avec prudence lorsque:

Comme déjà mentionné, le médicament doit être pris sous la surveillance d'un médecin, et ayant les symptômes énumérés dans la liste - l'utilisation de Stromectol doit être évitée.

Effets indésirables possibles

Anomalie du fonctionnement du foie, augmentation des transaminases, présence de sang dans les urines.

Très rarement, réaction cutanée potentiellement grave.

L'intensité et la gravité des autres effets indésirables après l'administration de l'ivermectine dépendent du parasite traité et de l'importance de l'infestation avant le traitement. Ainsi la destruction rapide et massive de parasites peut provoquer des accidents par inflammation locale, potentiellement grave, notamment au niveau du cerveau ou des poumons.

Dans le traitement de la gale, une augmentation des démangeaisons peut être observée au début (voir Attention).

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.