COULEUR-EXPRESS : trophée du Négoce 2018

En juin dernier s’est tenu Les Trophées du Négoce 2018.  Le jury de cette 11ème édition a récompensé les distributeurs les plus innovants et entreprenants. Thérond Décoration est fier d’avoir remporté le “Trophée de la meilleure stratégie cross-canal“, pour son service dédié aux professionnels : Couleur-Express ! On vous en dit plus. 

Stratégie cross-canal : késako ?

Le cross-canal est une stratégie de distribution mettant à profit plusieurs canaux de manière simultanée. Par exemple, le client débutera son achat en s’informant sur internet (recherche d’un produit, comparaison des prix…), poursuivra son parcours dans une boutique physique afin de tester le produit, se connectera aux réseaux sociaux pour rechercher les avis positifs et négatifs, et enfin procédera à l’achat via une application e-commerce installée sur son smartphone en utilisant un coupon de réduction reçu par mail. L’un des objectifs d’une stratégie cross-canal est d’accompagner le consommateur tout au long de son parcours.

Son application : Couleur-Express

Destiné aux professionnels, Thérond Décoration a crée le service Couleur-Express : un site mobile permettant de commander des peintures teintées en 2 heures ouvrées. Thérond Décoration articule ainsi ventes en agence et services en ligne. En quelques clics, le peintre choisit le type de peinture et la teinte voulue. Grâce « au click & collecte » proposé sur l’appli, la commande pourra être retirée dans l’une des 4 agences Thérond Décoration en quelques heures.
Pratique et rapide, Couleur-Express associe web et boutique physique !

Articles apparentés